TRICOT : Culotte MALONE

Après avoir craqué pour la brassière MELYNA de leur collection P’tits Tricots Rétro de l’automne-hiver 2020/2021, toujours en cours, j’ai décidé de faire une pause et de me lancer dans un modèle un peu plus rapide. 

Après avoir fait un petit inventaire des pelotes disponibles, je me suis lancée dans le modèle MALONE, une charmante culotte tricotée en jersey avec des bandes mousses latérales, une jolie ceinture et des tours de cuisses en côtes. 

Fournitures : 

Matériel : 

  • aiguilles droites n°3
  • aiguilles circulaires n°3.5

Temps total : Réalisé sur un week-end donc assez rapide. 

J’ai réalisé une taille 18 mois. 

On monte donc 60 mailles et on réalise une première bande de côtes 1/1 à l’aiguille 3, avant de poursuite à l’aiguille 3.5 en jersey en incluant des bandes au point mousse qui seront en creux sur l’avant du travail. 

La culotte se tricote en une pièce en dehors de deux bandes qui feront les finitions autour des petits cuisseaux choupis de bébé Blanche. 

J’ai cousu ces deux bandes de finitions en arc de cercle avant de fermer la culotte. 

J’ai préféré ceinturer la culotte avec un ruban fleuri car j’avais peur que des boutons soient finalement gênants en se prenant partout et cela ne faisait pas très féminim pour une petite fille. Cela dit, si un petit gars venait à pointer ultérieurement, je pourrais enlever le ruban et mettre des petits boutons en bois. 

L’avis d’Ysaure :

Les explications de réduction et d’augmentation sont très claires pour la réalisation de la culotte. Le modèle est facile à réaliser et rapide. 

J’adore l’effet p’tit cul bombé que donne l’arrondi du dos. 

J’ai finalement utilisé moins d’une pelote et demie pour le modèle 18 mois. Je réfléchis donc à en faire une deuxième car il me reste une pelote et demie du même fil en couleur vieux rose. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :